AGORA AVENIR, les 35 ans : au programme pour notre réseau et nos partenaires

banderole article site

 

Retrouvez le programme de l'Agora Avenir du 7 octobre 2017, l'évènement qui célèbre les 35 ans du réseau de la FRANE !

Venez vous inscrire !

 

Pour les 35 ans de son réseau, la FRANE vous invite à un grand rassemblement le 7 octobre 2017 : l'Agora Avenir !

 

Vous souhaitez échanger avec des personnes compétentes sur le droit de l’environnement et la gestion de l’eau ?

Vous vous interrogez sur l’avenir de la protection de l’environnement en Auvergne et plus largement en France ?

Vous voulez co-construire des projets d’avenir avec d’autres membres associatifs ou partenaires institutionnels ?

Et tout cela lors d’un rassemblement convivial ?

Alors, la FRANE a le plaisir de vous inviter à l’Agora Avenir, le 7 octobre, l’évènement qui nous permettra de répondre ensemble à ces questions.

 

Pourquoi Agora ?

A l'origine dans la cité grecque, l'Agora est le lieu où se réunit l'assemblée des citoyens. Il devient ensuite la place principale de la cité : centre politique, économique, religieux, qui servait pour certains actes civils et politiques. C'est une composante essentielle du concept de polis, c'est-à-dire une communauté de citoyens libres et autonomes.

 

La journée Agora Avenir est dédiée à : tous les salarié.e.s et bénévoles d'associations de protection de l'environnement, ainsi que les salarié.e.s, bénévoles et élu.e.s des institutions publiques et des partenaires de la FRANE oeuvrant pour la préservation de l'environnement.

La soirée est ouverte au grand public : diffusez l'info!

 

  L'inscription à l'Agora Avenir, c'est par ici !

 invit agoravenir

Place des débats :

« Regards croisés sur le Droit & l’Eau » de 14h à 15h

4 intervenants :

Dominique BARTHELEMY - adjoint au chef du service Eau, Hydroélectricité Nature et chef du Pôle Politique de l’eau à la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes

Antoine GATET - juriste à Sources et Rivières du Limousin, membre des Directoires des Réseaux « Eau » et « juridique » de FNE

Thierry MIRAMONT - Agence Française de Biodiversité - coordinateur police judiciaire sur la région Auvergne Rhône Alpes

Martin ARNOULD - actif à European Rivers Network et WWF, en charge des dossiers Eau.

Intérêts particuliers versus intérêt général - Ambitions et stratégies - Droit et politiques - Appropriation par le grand public - Mise en œuvre du droit - Préservation des milieux et conflits d’usages.

Le Forum Ouvert :

Le Forum Ouvert est une méthode pour gérer et traiter une problématique brûlante, complexe, une question stratégique pour les participants. La force de cette approche réside dans le fait que ce sont les participants eux-mêmes qui créent leur ordre du jour et choisissent les groupes de discussion et ateliers auxquels ils participent. L’approche du Forum Ouvert reconnue et éprouvée favorise la mobilisation, le leadership, la collaboration, la créativité de chacun afin d’atteindre ensemble des solutions satisfaisantes et durables.

Il s’agira de créer vous-même les groupes de discussions et ateliers qui vous intéresse au regard de la problématique posée afin d’en faire émerger des projets, des idées et du « faire ensemble ». Nous vous proposons donc ici un temps d’échange et de construction collective sur ce que sera l’avenir de la préservation de l’environnement sur le territoire auvergnat demain. La FRANE a la volonté d’assurer le suivi des idées et projets qui émergeront de ce temps dans les années à venir.

 

Place des Festivités : les groupes

 Image19

Première partie : BURNIN'SOUL. Cette jeune formation composée d'une douzaine de musiciens à vu le jour à l'été 2015 et nous propose un set autour de la "Funk Music."

En quatorze années d’existence, LA MILCA s’est forgée une solide réputation auprès du public en proposant un mélange inspiré de rock alternatif et de chanson réaliste. 4 albums plus tard, l’univers de ces quatre musiciens révèle un son jusqu’alors inédit où l’essence même du rock attise le souffle brûlant de l’accordéon. Quand ce moteur 4 temps démarre, porté par des textes lourds de sens, l’osmose est réussie et l’explosion assurée ! … Du cousu main, du fait maison.

 

NAOUACK ça cartonne ! Leur hip-hop électro déjanté a déjà sillonné la France, la Belgique et la Suisse avec plus de 160 concerts en 3 ans. Ils nous reviennent avec un EP "Hip-Hop en carton" et un nouveau spectacle dont ils ont l'énergique secret. En réponse à un Hip-hop sérieux fait de clashs et d’égotrips, les NAOUACK prêchent le faux pour nous mettre face au vrai et nous amènent à regarder au fond d'autres cartons. En bref NAOUACK c’est du gros son et des textes ironiques pour s'agiter avec le sourire.

 

Suivez l'évènement sur Facebook !

 

 

Prendre sa place de concert

 Fly Rouge VF

 

 

Vous souhaitez faire un don?

Faire un don à la FRANE c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés.

En ligne c'est par ici.

Lire la suite...

Inscription Newsletter

ECUREUIL.png

Se connecter