Future PAC : donnez votre avis !

Les réflexions sur la future PAC commencent déjà à s’engager. A cette fin, la Commission européenne lance une grande consultation publique sur le thème "Moderniser et simplifier la politique agricole commune", en vue de la PAC 2020.

 

Une démarche collective "Living Land" a été initiée par des associations européennes, dont FNE, afin de porter un message commun : la PAC doit être réformée en profondeur, repensée depuis ses fondements. Elle fédère des associations européennes et locales ainsi que des citoyens impliqués autour d’une vision commune pour la PAC 2020, prenant en compte les enjeux environnementaux, sociaux et alimentaires.

Cette campagne incite les citoyens et les organisations à saisir cette opportunité pour donner leurs avis sur la PAC. En guise d’inspiration, FNE rend publiques ses propres réponses ainsi qu’un argumentaire pour chacune d’entre elles. Ce document a vocation à accompagner les réflexions. Il a été conçu en adaptant les réponses proposées par la plateforme "Living Land" aux priorités du mouvement FNE.

 

ATTENTION, les contributions sur la plateforme de la Commission européenne doivent être déposées avant le mardi 2 mai !

Accédez à la consultation

 

Retrouvez toutes les informations sur cette consultation sur le site de FNE et n'hésitez pas à les diffuser sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez également rejoindre la démarche "Living Land". Pour cela, rendez-vous sur la plateforme et remplissez le formulaire.

 

Plus d'informations sur la page dédiée du site de FNE ici.

 

Inscription Newsletter

ECUREUIL.png

Se connecter