Les médias nationaux parlent de la porcherie industrielle de Barrais-Bussolles

Porcherie industrielles de Barrais-Bussolles

Ferme usine

 

Rappel des faits :

Il y a plus de 20 ans, un projet concernant les bâtiments actuels, d'une capacité de 6 724 places, avait été stoppé par une forte mobilisation et des recours administratifs : autorisation d'exploiter et permis de construire annulés. Le site, racheté en 2005, est à nouveau exploité depuis 2016. Le nouvel exploitant, MCP Elevage, a déposé en septembre 2018 un dossier afin d'étendre la capacité des installations : 1 944 porcs à l'engraissement et 4 340 porcelets en post-sevrage sont prévus. Il s'agit d'un élevage sur caillebotis.

 

Où en sommes-nous ?

Le 17 janvier 2019, le Comité départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques de l'Allier a rendu un avis favorable au projet d'extension de la porcherie de Barrais-Bussolles (Lire l'article).

 

A l'occasion de l'ouverture du salon de l'Agriculture, les médias nationaux se sont emparés du projet :

  • Le quotidien "Le Monde" a publié en ligne un article sur le projet de porcherie géante de Barrais-Bussolles : Lire l'article
  • Suite à cet article, dans le 7/9 de France Inter du 25 février, Léa Salamé a interrogé Christiane Lambert, présidente de la FNSEA au sujet de ce projet : Ecouter l'interview

 

Plus localement :

 

Le Collectif des Opposants à la Porcherie Industrielle de Barrais – Bussolles. C.O.P.I.B.B reste fortement mobilisé contre le projet. La pétition en ligne a pour le moment réuni plus de 88 000 signatures.

 

Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici

 

Retrouver toutes les informations de ce projet de porcherie industrielle sur :

- Le Facebook du C.O.P.I.B.B
- Le Facebook et le site internet de FNE Allier

 

Signez la pétition ici !

LOGO COPIBB

 

 

Inscription Newsletter

captcha 
LOUTRE.png

Se connecter