Première session 2017 d'appel à projets pour la reconnaissance en tant que GIEE en Auvergne-Rhône-Alpes

La DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes lance la première session 2017 d'appel à projets pour la reconnaissance en tant que GIEE (Groupement d'Intérêt Économique et Environnemental).

Les informations et modalités de candidature à cet appel à projets sont consultables sur le site Internet de la DRAAF.

Les dossiers sont à déposer au plus tard le 15 avril 2017.

 

Informations complémentaires :

  • Un second appel à projets pour la reconnaissance en tant que GIEE est prévu avant l’été pour une reconnaissance à l’automne 2017.
  • Concernant le financement de l’animation et de l’accompagnement des GIEE : la DRAAF nous informera du lancement de l'appel à projets 2017 dès que l’enveloppe sera connue (disponibilité et montant).

NB. Vous trouverez également sur le site Internet de la DRAAF :

  • des informations générales sur l'agro-écologie, les GIEE, les formations, les outils de diagnostic...
  • La liste des 28 GIEE reconnus en Auvergne-Rhône-Alpes au cours des 2 dernières années (avec une fiche de présentation pour la majorité d'entre eux, les dernières sont à venir prochainement)
  • un aperçu des dispositifs d'aides (animation, investissement...) dont un guide des soutiens à l'innovation dans le PDR (un pour l'Auvergne et un pour Rhône-Alpes) (à noter que des appels à projets seront lancés en 2017 dans le cadre de la déclinaison régionale du plan écophyto II pour accompagner des fermes engagées dans l'agro-écologie à bas niveau de produits phytos . Nous vous en informerons.)
  • une page récapitulant les appels à projets en cours, accessible depuis la rubrique "votre DRAAF" (en bas du bandeau de gauche)

 

Inscription Newsletter

herisson.png

Se connecter