People 4 Soil : un réseau libre d'organisations

FNE a rejoint l’initiative « people 4  soils » qui regroupe la société civile européenne afin de promouvoir une politique européenne ambitieuse en faveur de la préservation des sols. Sur le modèle de la coalition STOP TAFTA, l’objectif de ce réseau est de faire une pétition européenne qui force la Commission à se pencher sur cette question.

Qu’est-ce que c’est ? :

Le sol est le dernier bien commun à ne pas être protégé par une règlementation propre. Or, support de toutes nos activités, c’est un milieu qui est grignoté et malmené de diverses façons (pratiques agricoles intensives, artificialisation, glissements de terrains…). C’est pourtant ce milieu qui est au cœur même de notre capacité à vivre (alimentation, eau, fibres textiles, matériaux de construction …).

Après l’échec de la directive cadre sur les sols, la société civile doit s’investir pour les institutions européennes et françaises reconnaissent le sol comme bien commun et qu’elles créent un régime de protection.

Pourquoi nous vous invitons à adhérer ? :

Tous types d’organismes peut adhérer, quel que soit son échelon d’action. Quelques associations territoriales membres de FNE sont d'ailleurs déjà membres ainsi que FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT.

Qu’est-ce qu’il y a à faire ? :

En adhérant, les organismes s’engagent à diffuser la pétition sur leurs sites internet et réseaux sociaux. 

Comment adhérer ?:

Cliquez sur le site http://www.people4soil.eu/index-fr.php#home. Il reste 7 jours pour atteindre l’objectif de 100% !

Merci pour votre engagement.

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT

Inscription Newsletter

Mascotte_coeur.png

Se connecter