PNR Sources et Gorges du Haut-Allier: maintenant ou jamais!

Ça chauffe en Haute-Loire ! ... il y a URGENCE

Signez la pétition POUR le projet de PNR Haut Allier 

 

La création du Parc Naturel Régional (PNR) du Haut Allier, fruit de 5 années de concertation, doit être validée par le Ministère de l’Environnement le 9 juin prochain.

Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes a écrit à Ségolène Royal pour lui demander de suspendre la procédure de classement. Le prétexte à cette manœuvre ?

Les Chambres d’Agriculture, de Commerce et d’Artisanat de la Haute Loire, pourtant associées depuis longtemps, se disent subitement défavorables (les mauvaises langues disent à l’appel de LW) au projet de PNR et demandant même son arrêt ! Les 3 chambres de Lozère restent très favorables au projet.

 

Le REN 43, la FRANE (Fédération Régionale des Associations de protection de la Nature et de l’Environnement) FNE (France Nature Environnement-au plan national) et SOS Loire Vivante-ERN France qui soutiennent le projet de PNR Haut Allier :

 

  • sont consternés par ces positions et récusent tout report de procédure de classement pour des prétextes sans fondements, bafouant les votes des élus locaux (65 communes, 10 communautés de communes, 2 départements et 2 régions)

 

 Déjà plus de 4 000 soutiens à la création du parc, et vous?

 

Une concertation est en cours pour préparer d’autres actions avec des associations de protection de l’environnement régionales et nationales... A suivre

 

Pour plus d'informations:

 

Inscription Newsletter

ECUREUIL.png

Se connecter