La pollution lumineuse - Concours Villes et Villages étoilés

Sommaire

 

       Le concours « villes et villages étoilés » 

       L’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes organise un concours « Villes et Villages Etoilés », soutenu par le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, par la Fondation de France et la LPO.

         Ce concours gratuit est ouvert à toutes les communes de France pour promouvoir la qualité de leur environnement nocturne. Les inciter aux économies d’énergie, à la diminution des émissions de gaz à effet de serre liées aux éclairages extérieurs, à la préservation de la biodiversité et de la qualité de vie des habitants.

          Cet événement s’inscrit dans le cadre des différentes actions d’information et de sensibilisation que conduit l’association tout au long de l’année. Il offre aux communes le moyen de s’engager dans une démarche d’amélioration continue, récompensée par un label comportant de une à cinq étoiles, valable 2 ans. Les communes labellisées reçoivent un diplôme et peuvent installées des panneaux standardisés aux entrées.

          183 communes ont été labellisées en 2013.

          L’édition 2015 sera mise en ligne dès janvier, le questionnaire et le règlement sont accessibles sur  www.villes-et-villages-etoiles.fr

 

        

Inscription Newsletter

captcha 
herisson.png

Se connecter