Déchèterie chimique de Queuille

Rapport d'enquête - Autorisation environnementale

 

La société CHIMIREC MASSIF CENTRAL a déposé en Octobre 2018 un dossier de demande d'autorisation environnementale en vue de l'exploitation d'une installation de collecte de tri, regroupement et prétraitement sur le territoire de la commune de Queille.

 

 

Cette demande a fait l'objet d'une enquête publique du 15 avril au 16 mai 2019. Le commissaire enquêteur a rendu son rapport le 11 juillet et donne un avis favorable.

Le rapport du commissaire enquêteur est consultable sur le site de la préfecture du Puy-de-Dôme, ainsi que les avis des associations de protection de l'environnement et des riverains.

La FDEN a émis un avis défavorable sur ce projet et reste attentive aux suites qui lui seront données. Les associations locales restent mobilisées contre ce projet prévu en zone Natura 2000. Une pétition soutenue par la FDEN est actuellement en cours, ici.

 

On en parle dans la presse

 

- Article La Montagne : "Projet Chimirec à Queuille (Puy-de-Dôme) : un avis favorable pour le centre de collecte des déchets, à l'issue de l'enquête publique"

- Article La Montagne : "Les riverains disent leurs doutes et leurs craintes sur l'implantation de Chimirec à Queuille (Puy-de-Dôme)"

- Article France Bleu : "Combrailles : mobilisation contre l'arrivée de déchets dangereux à Queuille"

 

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter