Plaquette « Réduisez vos pertes matières et vos déchets »

L’ADEME a publié une nouvelle plaquette de 6 pages, destinée aux entreprises, qui s’intitule « Réduisez vos pertes matières et vos déchets » :

http://www.ademe.fr/reduisez-pertes-matieres-dechets-levier-competitivite-entreprise

 

La protection de l'environnement est souvent présentée pour les entreprises comme une contrainte, imposée par la réglementation, afin de limiter les impacts induits par l'activité de l'entreprise (prélèvements de matières, émissions dans l'eau, l'air, le sol, déchets...).

Cet te conception tend à séparer, voire à opposer, activité économique et protection de l'environnement. Or dans bien des cas, les entreprises disposent d'une gamme d'actions qui bénéficient autant à l'environnement qu'à la rentabilité de leur activité. L'efficacité matière en fait partie.
Dans un contexte de croissance faible, il est particulièrement important de travailler dans cette voie : réconcilier compétitivité et environnement.
L'ADEME accompagne les entreprises qui souhaitent agir avec des outils et des financements adaptés à leurs besoins, ainsi qu'à travers des partenariats avec les chambres consulaires et les organisations professionnelles.

 

 

Inscription Newsletter

LOUTRE.png

Se connecter