VIDÉO : Vous les regardez de travers ? Vous pourriez prendre plaisir à faire comme eux

Refuser les sacs plastiques, apporter sa tasse au café du coin, réparer plutôt que racheter… Vous trouvez ces comportements étranges ? Pourtant, s’engager dans la réduction de ses propres déchets est facteur d’épanouissement personnel. Face à cette vidéo aussi juste que poétique, France Nature Environnement n'a pas hésité une seconde pour prendre part à la campagne impulsée par le Bureau européen de l'environnement et la fondation MAVA. Un spot à voir, revoir et partager largement.

 

Voir la vidéo ici.

 

Pour en savoir plus sur ces comportements étranges (et pourquoi pas les adopter ? )

Lire notre article Les déchets : il en faut peu pour être heureux. Entrer dans une démarche de réduction du volume et de la quantité de déchets que nous produisons rend... heureux (et c'est une étude de l'ADEME qui le montre). Pour trouver la route du bonheur, vous pouvez vous appuyer sur nos outils sur la prévention des déchets.

Sinon, 1/3 des aliments produits dans le monde finissent à la poubelle : quels sont les grands enjeux du gaspillage alimentaire et les solutions à mettre en place pour réduire ce gâchis ? Retrouvez le décryptage et les solutions de France Nature Environnement et appuyez-vous sur nos multiples outils pour vous aider à réduire ce gaspillage.

Autrement, comment oeuvrer pour des produits qui durent ? Découvrez l'ensemble des outils réalisés par France Nature Environnement. Des bonnes pratiques envers son smartphone aux judicieux conseils pour allonger la durée de vie de nos produits en passant par des mémos pratiques pour organiser un Repair'Café : il y a bien des façons d'agir pour réduire ses déchets.

Inscription Newsletter

captcha 
LOUTRE.png

Se connecter