Participez au concours photo : pas de ville sans eau !

 

Jusqu'au 27 juin 2018, laissez s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous : immortalisez les points d’eau en ville dans la région Loire-Bretagne. Rivières, canaux, fontaines, flaques, bassins... saisissez les plus beaux clichés de cette précieuse ressource et tentez de remporter un des nombreux lots du 11ème concours photo de France Nature Environnement en partenariat avec l'agence de l'eau Loire-Bretagne.

 

Pour envoyer vos clichés, c'est par ici.

 

 

Utilisée pour divers usages, l'eau est à la fois vitale et parfois source de risques. La forte urbanisation, l’imperméabilisation des sols, la destruction des milieux naturels aggravent les phénomènes d’inondations ; mais sa présence rafraîchissante est appréciée en période de forte chaleur. Il est temps de s’adapter, ou de se réadapter, à la disponibilité de cette ressource, et de prendre conscience des nombreux services que nous rendent les milieux naturels, humides et aquatiques, en secteur urbain. Protégeons cette ressource et les îlots de nature qui subsistent en ville !

 

En participant à notre 11ème concours photo, organisé en partenariat avec l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, vous nous aiderez à mieux cerner la place de l’eau en milieu urbain et contribuerez à l’acceptation de ces coins de nature qui subsistent en ville.

 

Comment participer ? 

1. Lors de vos escapades printanières, prenez votre appareil photo et immortalisez les points d’eau dans les villes du Bassin Loire-Bretagne

2. Postez votre meilleure image, en remplissant le formulaire ci-dessous. Attention, seules les photos en haute résolution (300 dpi) sont acceptées !

Date limite de participation : 27 juin 2018

 

Et ensuite ? Les équipes de France Nature Environnement, de l'agence de l'eau Loire-Bretagne et un photographe professionnel décerneront les trois photographies gagnantes. Les internautes choisiront quant à eux la photo gagnante du prix du Public.

 

Les prix à gagner

 

1er prix : un week-end croisière sur le Blavet

Découvrez le Blavet à bord d’un tjalk, voilier néerlandais tout à fait atypique car il a cette particularité d'être mixte : en rabattant la mâture, il peut alors remonter les canaux. Montez à bord à Hennebont et préparez-vous à participer aux manoeuvres pour passer les écluses. Après une nuit dans un hôtel 3 étoiles, vous aurez le loisir de profiter des alentours entre campagne et littoral.

 

2ème prix : un abonnement d’un an à Terre Sauvage

Chaque mois, (re)découvrez la nature sauvage grâce aux reportages des journalistes et photographes de la rédaction. Des sentiers de France aux contrées lointaines, le magazine offre récits et éclairages pour une nature préservée.

 

3ème prix : une « Made in France Box »

Vous recevrez chez vous une sélection de 8 produits gastronomiques issus de petits producteurs locaux, accompagnés d’un livret racontant l’histoire de chaque producteur, du produit et autres informations telles qu'une recette spéciale… le tout 100% fabriqué en France.

 

Prix du Public : un week-end immersion nature en Brière

À deux pas de La Baule et de Guérande, découvrez le temps d'un week-end les surprenants marais de Brière, faits de canaux et de roselières. Logé en hôtel 3 étoiles, vous pourrez pleinement profiter de la région grâce à la mise à disposition de vélos (1/2 journée) et des nombreux itinéraires de randonnées pédestres.

 

Et la parution des clichés dans nos publications (site internet, Lettre du Hérisson, Lettre Eau, etc.)
Les 50 premiers participants recevront un exemplaire du support de communication édité.

 

A vos appareils !

Envoyez vos photos et tentez votre chance. En cas de difficulté, vous pouvez envoyer vos photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>>> Consulter le règlement

Un concours organisé en partenariat avec

l'Agence de l'eau Loire-Bretagne

 

 

Inscription Newsletter

captcha 
Mascotte_coeur.png

Se connecter