Consultation SDAGE et PGRI : donnez votre avis sur l'avenir de l'eau

 

Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau

 

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019

 

 

Que sont le SDAGE et le PGRI ?

 

Le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SDAGE) et le Plan de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI) sont des outils de planification pour gérer l’eau et les inondations à l’échelle du bassin. Ils fixent des objectifs et définissent des mesures pour les atteindre. Ces plans de gestion sont élaborés pour une durée de 6 ans, puis ils sont révisés pour prendre en compte les améliorations et ajuster les actions.

 

 

Pourquoi donner votre avis sur l’avenir de l’eau ?

 

Le comité de bassin Loire-Bretagne (« parlement local de l’eau ») et l’état élaborent ces plans des gestions. Pour cela, ils identifient les enjeux des territoires. Le SDAGE et le PGRI sont actuellement en cours de révision, le comité de bassin et l’état souhaitent donc recueillir votre avis sur les grands enjeux :

  • Garantir des eaux de qualité pour la bonne santé des hommes et des milieux aquatiques ;
  • Partager l’eau disponible et adapter nos activités aux inondations et aux sécheresses ;
  • Préserver et restaurer des milieux aquatiques des sources à la mer ;
  • S’organiser ensemble pour gérer l’eau sur les territoires ;
  • Accroitre la sécurité des populations face aux inondations, réduire le coût des dommages et accélérer le retour à la normale des territoires sinistrés.

 

Le comité de bassin Loire-Bretagne vous invite tous les habitants du bassin à donner leur avis à travers un questionnaire, disponible en ligne ici.

 

Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau

 

Inscription Newsletter

captcha 
herisson.png

Se connecter