Bilan politique et technique du projet COP21 pour le réseau FNE

Le projet COP21 a constitué un axe structurant de l’action de FNE pendant ces deux dernières années. De par sa dimension et son caractère innovant, il a représenté une première pour la fédération. Aussi s’avérait-t-il nécessaire d’en faire une analyse la plus exhaustive possible en s’attachant à étudier le « pour quoi » et le « comment ».

Ce bilan est organisé en trois parties. Tout d’abord un bilan politique global est dressé visant à évaluer l’atteinte des objectifs politiques fixés en amont du projet par les instances statutaires. Dans un second temps, des éléments techniques relatifs à l’ingénierie du projet et aux résultats sont traités. Enfin, une synthèse met en lumière les points à améliorer et ce sur quoi capitaliser.

Il s’appuie sur la contribution des bénévoles et salarié-e-s de la fédération ainsi que des associations parties prenantes. Au total une soixantaine de personnes ont été sollicitées pour sa réalisation.

Dans un contexte de réorganisation et de recherche d’amélioration de notre fonctionnement et de nos modes opératoires, ce grand projet apporte une illustration concrète des forces et faiblesses de notre fédération. En ce sens il apporte de l’eau au moulin de la réorganisation et conforte cette dynamique d’amélioration. Tout l’enjeu maintenant est de transformer l’essai et de ne pas s’arrêter au milieu du gué.

Lien pour télécharger le bilan: https://ged.fne.asso.fr/silverpeas/Ticket?Key=46896855-cf43-4d26-a7e5-6cf50ff6889d

Inscription Newsletter

captcha 
herisson.png

Se connecter