Rassemblement pour le climat à Clermont-Ferrand le 13 octobre 2018

Rejoignez-nous à 14h30 place de jaude à Clermont-Ferrand le 13 octobre 2018 !

Il est encore temps d’agir, tous unis pour le climat ! #unispourleclimat #ilestencoretemps

Après la marche du 8 Septembre et ce formidable élan citoyen, nous devons rester mobilisé.es suite au dernier rapport du GIEC publié le 8 octobre et pour cela nous devons être encore plus nombreux·ses samedi prochain à Clermont-Ferrand.

 

 

Suivez les actualités sur le groupe « Il Est Encore Temps (Clermont-Ferrand) Groupe Citoyen pour le Climat : https://www.facebook.com/groups/475770939609031/

Plus de 50 Villes de #France (DOM/TOM) et Europe nous accompagnent !

 

A Clermont-Ferrand :


RDV dès 14h30, place de jaude,

14H30 - Prise de parole
Présentation du mouvement citoyen « Il est encore temps/Unis pour le climat » suite à la marche du 8 Septembre 2018
Actualité climatique avec le rapport du GIEC du 8 Octobre 2018, présentation et grandes lignes du document.

 

15H - Die in sur la place de Jaude

Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ?
C'est une manifestation pacifique de personnes qui s’allongent par terre tous ensemble sur l'espace public. Cette action facile à organiser et à envisager est une action visuelle forte et ludique qui permet de porter haut et fort la voix du climat, chez les passants et dans les médias (des photographes et, vidéastes permettront de capturer ce moment).

 

15H30 - Échanges sur la suite des mobilisations (Journée mondiale du Climat le 8 Décembre)

Note importante : C'est un rassemblement citoyen et autogéré. En conséquence, il ne peut s'apparenter à aucun groupe, mouvement politique, syndicat, etc. Il s'agit de montrer à nos élus, décideurs politiques, lobbies, notre volonté de faire de l'environnement un objectif prioritaire. Ainsi, merci de ne pas amener de drapeaux ou pancartes mentionnant des mouvements politiques ou autre.

 

Ce rassemblement est sous la responsabilité de chacun. Il doit se faire dans le calme et, l'échange, d'une façon totalement pacifique et bienveillante. Merci d'éviter tout débordement, d'agir dans les respect et la conscience des personnes présentes et de votre environnement, de ne pas gêner la circulation, les commerçants, les passants ainsi que les forces de l'ordre et les secours qui pourraient être présents.

La mobilisation ne fait que commencer. Ensemble, nous pouvons agir #ilestencoretemps : https://ilestencoretemps.fr/

 

N'oublies surtout pas d'inviter ta famille et tous tes proches à l’événement et de relayer l'information par mail également !

 

Inscription Newsletter

captcha 
ECUREUIL.png

Se connecter