Informations

Alors que le gouvernement promet depuis l’été dernier un grand plan de lutte contre la déforestation importée, il vient d’autoriser l’exploitation d’une raffinerie Total qui importera, dès cet été, un demi-million de tonnes d’huile de palme destinée à alimenter ses pompes à essence. France Nature Environnement dénonce un non-sens total d’un point de vue social, économique et environnemental ; et estime qu’à La Mède comme ailleurs, il est grand temps de stopper l’importation d’huile de palme issue de la déforestation.

 

"Sylvae" est le projet phare des Conservatoires d'Espaces Naturels d'Auvergne et d'Allier, en 2018. Il s'agit d'un projet lié à la préservation des forêts anciennes et le projet est simple : il s'agit d'acheter des parcelles de forêts représentatives des grands types forestiers présents en Auvergne (forêt de plaine, forêt de montagne, sur des roches différentes, exposées au Nord ou au Sud…) et laisser ces parcelles en libre évolution.

Ce printemps, trois acquisitions sont en cours dans les gorges du Chavanon, le massif de la Comté et les gorges de la Rhue. Afin de les mener à bien et pour compléter leur financement, ils ont décidé de lancer une campagne de financement participatif que nous vous invitons à consulter ( https://frama.link/Sylvae)  et à partager autour de vous !

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter