Lancement du manifeste pour l'EEDD en Europe

 

 Lors des deuxièmes journées européennes de l'EEDD à Bergame en 2014, les participants avaient eu l'occasion de travailler sur un projet de manifeste européen pour l'Education à l'Environnement et au Développement Durable.

 

Ce travail a abouti à un texte de 20 propositionsÉduquer à l’environnement et au développement durable : Pour que l’Europe passe à l’action ! *

 

Ce document a été officiellement lancé à l'occasion des 3èmes Journées européennes de l’EEDD organisées à Barcelone les 1er et 2 octobre derniers (vous pouvez lire le récit de ces journées ici).

 

Il a vocation à être diffusé dans tous les pays d’Europe à destination, notamment, des députés européens, de la Commission Européenne, du Comité Économique et Social et du Comité des Régions.

 

Nous invitons chacun de vous à apportez votre soutien au manifeste en remplissant le formulaire que vous trouverez sur le site de Réseau Ecole et Nature.

Merci de le diffuser à votre tour dans vos réseaux.

 

 


* La coordination de l’écriture collective a été assurée par les structures suivantes :

Le projet du Manifeste a été l'objet d'un travail en ateliers réunissant une centaine de participants lors des 2e Journées Européennes de l’EEDD à Bergamo  en septembre 2014. La diffusion du Manifeste finalisé a été lancée à l'occasion des 3è Journées organisées à Barcelone. (1-2/10/15 - http://catalonia.environmental-education.org/?lang=fr).

 

Inscription Newsletter

captcha 
Mascotte_coeur.png

Se connecter