Vous êtes sensible à la nature et l'environnement?

Vous avez envie d'agir?

 

 Le bénévolat, comme son origine latine le précise, est l’expression d’une « bonne volonté ».

Afin de développer et de pérenniser ses actions en faveur de l'environnement, ou encore d'élargir ses champs de compétences, la FRANE souhaite consolider son équipe bénévole et recherche des personnes disponibles. Chacun peut "apporter une pierre à l'édifice"!

Que vous ayez envie d'une activité bénévole ponctuelle ou régulière, que vous ayez des compétences sur une thématique ou non, nous pouvons envisager toutes les possibilités au sein de la FRANE.

 

Voici quelques exemples d'actions pouvant convenir aux goûts et envie de chacun d'entre vous :

- vous investir dans la communication et la promotion de la fédération : participation à des manifestations, tenu de stand, aide à la vente des publications de la FRANE, rédaction d'article, faire des photographies ou dessins, participation à l'élaboration de la revue Auvergne Environnement, contribuer à la réalisation d'actions de sensibilisation...

- vous investir dans une thématique particulière : suivi de dossier en tandem avec un administrateur expert, participation aux réunions régionales thématiques, porte parole des positions thématique de la FRANE, rédaction d'articles ou de résumé, contribuer à la réalisation d'actions de sensibilisation...

- vous investir dans l'amélioration du fonctionnement de la FRANE : proposition d'outils, aide au secrétariat, bibliographie de la FRANE, recherche de nouveaux bénévoles ou d'action sur le bénévolat, proposer des actions pour améliorer les liens avec les associations membres...

 

Devenir adhérent individuel de la FRANE

 

Nous vous invitons à consulter les statuts de la FRANE, son projet associatif et sa charte de fonctionnement.

Les statuts prévoient que l'adhésion de chaque nouvel adhérent soit agréée par le Conseil d'Administration. Après vérification de la concordance des objectifs du nouveau bénévole avec ceux de la FRANE, il sera invitée par le Bureau à une rencontre lors d'une réunion du Conseil d'Administration qui à l'issue statuera ainsi sur l'adhésion par un vote.

Les adhérents individuels sont représentés à l'AG et peuvent être élus au Conseil d'Administration et au Bureau de la FRANE.

La cotisation annuelle est fixée actuellement à 16€.

 

 Attention : si vous êtes adhérents d'une association membre de la FRANE, vous êtes déjà adhérent de manière indirect à la FRANE, si vous êtes dans ce cas cliquez ici.

 

Adhésion d'un particulier

Pour une demande d'adhésion, remplissez le formulaire ci-dessous :

Inscription Newsletter

Mascotte_coeur.png

Se connecter