La FRANE passe dans la presse pour vous parler de la sécheresse 2019

- Conférence de presse -

 

Face à la sécheresse connue cet été, qui se poursuit cet automne et qui risque de devenir la règle dans les années à venir, la FRANE souhaitait apporter la vision des associations naturalistes et de protection de l'environnement. Lundi 4 novembre, la FRANE a donc donné une conférence de presse.

 

 

  • La Montagne a rédigé un article. Vous pouvez le retrouver ici
  • FRANCE 3 a réalisé un reportage (interview de Marc Saumureau, Président de la FRANE et pilote du réseau Eau de FNE, et Jacques Debeaud, Vice-président de la FRANE et de FNE 03). Vous pouvez regarder le reportage ici (4 min 26s).

Mare à sec St Bonnet Tronçais 2 9 19 Christian WEISS V2

 

Crédit photo : C. Weiss - Mares à Saint Bonnet de Tronçais (Septembre 2019)

 

Vous souhaitez faire un don ?

 

Depuis 1982, notre fédération agit pour préserver la biodiversité et protéger l'eau et les milieux aquatiques.

 

La FRANE a besoin de vous !

 

L’appel à dons de fin 2022 nous a permis de continuer. Merci infiniment à toutes et tous qui nous avez soutenus.

L’arrêt total des aides de la région, la diminution drastique de celles de l’état menace nos budgets de fonctionnement. Pourtant, la FRANE est reconnue Association d’intérêt général. A ce titre, elle contribue au fonctionnement de nombreuses instances régionales.


Les menaces sur la biodiversité, le réchauffement climatique, les crises de l’énergie ou de l’approvisionnement sont évidentes mais les réponses sont trop souvent abstraites, tardives, décalées en tout cas éloignées : notre Fédération Régionale AuRA Nature Environnement, indépendante de toute structure nationale est là pour les recentrer.

La FRANE compte sur vous !

 

Chaque don compte. Un grand merci par avance à vous. Ensemble, protégeons l'eau et la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes.





En tant qu’organisme d'intérêt général participant à la défense de l'environnement naturel, votre reçu fiscal de votre don à la FRANE permettra une réduction de 66 % de vos impôts.
 
 

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter