2020 : l’année du changement pour Frane

Ça y est c’est officiel, la FRANE a récemment évolué pour devenir « Frane ». Notre association n’est plus un sigle mais un nom propre !

 

12 2

 

 

Selon ses nouveaux statuts, Frane est devenue :

 

« L’union des protecteurs de l'environnement, naturalistes, environnementalistes, scientifiques qui étudient et protègent la nature en Auvergne et ses territoires limitrophes. »

 

Aujourd’hui, Frane poursuit les objectifs suivants :

  • rassembler des associations de protection de l’environnement à vocation interdépartementale ou territoriale, naturalistes, environnementalistes et scientifiques, des adhérents individuels, amateurs éclairés et humanistes qui étudient la nature et la société sous toutes leurs formes : faune, flore, champignons, milieux naturels, milieux artificialisés, nature en ville, nature remarquable comme ordinaire, mais également le rapport entre la nature et la société, la nature et l’homme, dans le but de constituer un réseau de compétences naturalistes, environnementalistes, et de contribuer à la définition d’un nouvel humanisme.
  • être un pôle de référence dans les domaines de l’eau et de la biodiversité.
  • être un acteur reconnu de la sensibilisation du grand public en matière de protection de l’environnement.
  • être un acteur reconnu du débat public et de la citoyenneté, particulièrement dans les domaines de l’eau et de la biodiversité.

 

Mais pourquoi ce changement ?

 

Cette évolution a été engagée afin de répondre aux enjeux posés par la fusion des régions.

Ce contexte a rendu nécessaire la modification de l’organisation des associations de protection de l’environnement à l’échelle des nouvelles grandes régions.

Frane a décidé de conserver un ancrage territorial à l'échelle de l'ex-région Auvergne, et de continuer à rassembler des structures associatives souvent interdépartementales. Pour cela l’évolution de nos statuts était nécessaire.

 

 

 

 

Vous souhaitez faire un don ?

Faire un don à Frane c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés. En ligne c'est par ici.

 

Lire la suite...

Inscription Newsletter

captcha 
herisson.png

Se connecter