Elevage intensif de Barrais-Bussolles

Le 8 octobre dernier, l'association L214 a publié une vidéo mettant en lumière une vie de souffrance et de mauvais traitements infligés aux cochons élevés de façon intensive à Barrais-Bussolles. Cette vidéo a été publiée le jour même où les députés devaient se prononcer sur les sorties d’élevages intensifs.

Il y a un an FNE Allier a déposé un recours devant le Tribunal Administratif demandant l'annulation de l'arrêté pris par la Préfète autorisant l'extension de cet élevage. FNE Allier n'a eu aucun retour à ce jour...

Vous avez la possibilité de demander à vos députés de façon courtoise quelles initiatives ils envisagent désormais de prendre pour mettre un terme aux pires pratiques de ce type "d'élevage" en vous rendant ici.

FNE Allier a d'ores et déjà adressé des courriers à la maire de Barrais-Bussolles, au Président de la Communauté de Communes "Pays de Lapalisse", à Bénédicte Peyrol députée de la 3ème circonscription de l'Allier et à la Préfète de l'Allier.

 

Vous souhaitez faire un don ?

 

Depuis 1982, notre fédération agit pour préserver la biodiversité et protéger l'eau et les milieux aquatiques.

 

La FRANE a besoin de vous !

 

L’appel à dons de fin 2022 nous a permis de continuer. Merci infiniment à toutes et tous qui nous avez soutenus.

L’arrêt total des aides de la région, la diminution drastique de celles de l’état menace nos budgets de fonctionnement. Pourtant, la FRANE est reconnue Association d’intérêt général. A ce titre, elle contribue au fonctionnement de nombreuses instances régionales.


Les menaces sur la biodiversité, le réchauffement climatique, les crises de l’énergie ou de l’approvisionnement sont évidentes mais les réponses sont trop souvent abstraites, tardives, décalées en tout cas éloignées : notre Fédération Régionale AuRA Nature Environnement, indépendante de toute structure nationale est là pour les recentrer.

La FRANE compte sur vous !

 

Chaque don compte. Un grand merci par avance à vous. Ensemble, protégeons l'eau et la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes.





En tant qu’organisme d'intérêt général participant à la défense de l'environnement naturel, votre reçu fiscal de votre don à la FRANE permettra une réduction de 66 % de vos impôts.
 
 

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter