Décision de la FrANE de ne plus adhérer à France Nature Environnement

La FrANE a décidé lors de son CA du 3 mars 2022, de ne pas renouveler son adhésion à FNE. En effet, au fil du temps, de nombreuses divergences sont apparues avec les FNE territoriales ; en particulier sur les moyens et méthodes utilisés ainsi que sur certaines prises de position.


Le climat ne permettant plus une collaboration efficace en faveur de l'environnement cette adhésion devenait un frein.


Cette décision ne change en rien la présence et la représentativité de la FrANE, mais renforce le travail mené face aux enjeux environnementaux avec le même esprit constructif correspondant plus aux valeurs qui nous animent depuis 40 ans.


Agréée au titre de la protection de la nature et de l'environnement, la FrANE reste et restera une fédération représentatrice principalement sur les territoires auvergnats et limitrophes. Elle re-groupe de nombreuses associations naturalistes et scientifiques non membres de FNE (dont certaines ont été à l'initiative de la FrANE), ainsi que des particuliers. La FrANE continuera à représenter ses membres auprès des pouvoirs publics et dans les différentes instances consultatives.

 

Le courrier actant de cette décision est disponible ci-dessous :

 

Vous souhaitez faire un don ?

Faire un don à Frane c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés. En ligne c'est par ici.

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter