France Nature Environnement devient membre du Mouvement associatif

France Nature Environnement (FNE) a rejoint Le Mouvement associatif le vendredi 15 décembre 2017. Une adhésion qui répond à un enjeu partagé : faire valoir que la vie associative est au cœur des transitions pour un monde plus solidaire et plus durable.

 

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 80 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.

 

Elle représente un mouvement citoyen qui compte plus de 880 000 bénévoles et salarié.e.s qui œuvrent au quotidien pour la défense des milieux naturels et la sensibilisation de tous les publics à l’urgence d’une transition écologique.

 

Rejoindre le Mouvement associatif constitue une étape importante pour France Nature Environnement dans la nécessaire convergence des transitions écologiques et sociales. Cette adhésion traduit concrètement la reconnaissance des valeurs associatives dans les combats pour la nature, le bien-être de nos sociétés et des générations futures.

« La transition écologique ne peut se mettre en œuvre qu’à la condition de tenir compte de toutes les transitions. Le fait d’adhérer au Mouvement associatif incarne cette volonté. » - Michel Dubromel, Président de France Nature Environnement

 

Au travers de ses organisations membres, Le Mouvement associatif rassemble plus de 600 000 associations et représente plusieurs champs d’intervention : famille, jeunesse et éducation populaire, sport, culture, tourisme, solidarité internationale, sanitaire, social et médico-social… Son ambition est de favoriser le développement d’une force associative qui traite des enjeux de vie associative au service d’un projet de société.

 

Le Mouvement associatif est heureux d’accueillir parmi ses membres un réseau qui intervient sur un secteur qui était jusque-là peu représenté dans son organisation et qui pourtant est fortement présent dans les valeurs portées par la vie associative.

 

En effet, la transition écologique est l’un des objectifs sur lequel s’engagent les associations pour permettre un avenir plus juste, plus solidaire et plus humain.

 

« Dans un monde où inégalités et menaces environnementales s’accroissent, le fait associatif est une voie d’avenir. Plus que jamais, les associations doivent être garantes de l’équilibre entre performance écologique, justice sociale et efficacité économique. Accueillir France Nature Environnement au Mouvement associatif marque cette volonté commune et partagée » - Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif

 

Vous souhaitez faire un don?

Faire un don à la FRANE c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés.

En ligne c'est par ici.

Lire la suite...

Inscription Newsletter

captcha 
ECUREUIL.png

Se connecter