PNR Sources et Gorges du Haut-Allier: maintenant ou jamais!

Ça chauffe en Haute-Loire ! ... il y a URGENCE

Signez la pétition POUR le projet de PNR Haut Allier 

 

La création du Parc Naturel Régional (PNR) du Haut Allier, fruit de 5 années de concertation, doit être validée par le Ministère de l’Environnement le 9 juin prochain.

Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes a écrit à Ségolène Royal pour lui demander de suspendre la procédure de classement. Le prétexte à cette manœuvre ?

Les Chambres d’Agriculture, de Commerce et d’Artisanat de la Haute Loire, pourtant associées depuis longtemps, se disent subitement défavorables (les mauvaises langues disent à l’appel de LW) au projet de PNR et demandant même son arrêt ! Les 3 chambres de Lozère restent très favorables au projet.

 

Le REN 43, la FRANE (Fédération Régionale des Associations de protection de la Nature et de l’Environnement) FNE (France Nature Environnement-au plan national) et SOS Loire Vivante-ERN France qui soutiennent le projet de PNR Haut Allier :

 

  • sont consternés par ces positions et récusent tout report de procédure de classement pour des prétextes sans fondements, bafouant les votes des élus locaux (65 communes, 10 communautés de communes, 2 départements et 2 régions)

 

 Déjà plus de 4 000 soutiens à la création du parc, et vous?

 

Une concertation est en cours pour préparer d’autres actions avec des associations de protection de l’environnement régionales et nationales... A suivre

 

Pour plus d'informations:

 

Vous souhaitez faire un don?

Faire un don à la FRANE c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés.

En ligne c'est par ici.

Lire la suite...

Inscription Newsletter

captcha 
herisson.png

Se connecter