Partenaires financiers

logo DREALPour mettre en oeuvre son projet associatif, en tenant compte de ses axes prioritaires, et développer le débat public en région Auvergne, la FRANE a formalisé depuis plusieurs années un partenariat avec l’Etat, au travers de la DREAL Auvergne, sous la forme d’une Convention Pluriannuelle d’Objectifs (CPO) renouvelée pour la période 2012/2014.
Cette convention se décline par un programme d’actions composé de 3 axes :

  • développer la Fédération et la représentation citoyenne
  • conforter la participation au débat publicse faire connaître,
  • mieux communiquer

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur ses activités relatives à l'eau et aux milieux aquatiques, la FRANE a formulé une convention avec l'Agence de l'eau Loire-Bretagne dans le but de sensibiliser les publics et favoriser l’atteinte du bon état des eaux. Elle se déroule depuis 2017.

 

 

 

 

Le 21 juillet 2021, le comité "Coup de main" de la Fondation Nature & Découvertes, sous l'édide de la fondation de France, a décidé d'apporter son soutien dans le cadre du projet "Réalisation d'une visite virtuelle d'une forêt ancienne mature", à hauteur de 2 200 €.

Dès sa création en 1990, Nature & Découvertes a pris en compte l’impact de son activité sur l’environnement et s’est engagée à contribuer à sa protection. En 1994 est ainsi créée la Fondation Nature & Découvertes, financée par 10% des bénéfices nets de l’entreprise ainsi qu’1 euro reversé lors de chaque adhésion client au Club Nature & Découvertes.

Les comités “coups de main” financent des projets locaux, engagés en faveur de la protection et de l’éducation à la nature, qu’elle soit ordinaire ou remarquable.

 

 

 

 

new logo fondation lea nature

En 2011, La Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO est créée sous l’égide de la Fondation de France dans le but de pérenniser les engagements de LÉA NATURE envers les associations environnementales. La Fondation a pour objectif de favoriser la sauvegarde de la nature et prévenir des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé. En adhérant au Club 1% for the Planet en 2007, LÉA NATURE s’engage à consacrer chaque année 1% du chiffre d’affaires de huit de ses marques au financement de projets associatifs dédiés à la protection de la nature et de la biodiversité.es actions prioritaires : le lien santé/environnement, la souveraineté alimentaire et l’accès aux semences.

 

logo 1 pour cent

 

Le 16 janvier 2018, la Fondation Léa Nature offre un soutien à la FRANE dans le cadre du projet « Sentinelles de la Nature ».

 

 

 

 

Vous souhaitez faire un don ?

Faire un don à Frane c'est nous soutenir dans toutes nos actions et nous permettre d'être indépendant de financements publics ou privés. En ligne c'est par ici.

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter