Les haies bocagères et les alignements d’arbres bocagers forment des habitats patrimoniaux rendant de nombreux services écosystémiques :
- FRANE
Les haies bocagères et les alignements d’arbres bocagers forment des habitats patrimoniaux rendant de nombreux services écosystémiques :
Associée à la FDEN, la FDANE et ADEL, la FRANE a lancé une pétition concernant le développement du silure dans le bassin de la Dordogne et particulièrement dans la retenue du barrage de Bort-les-Orgues. Plus de 2000 signatures déjà, vous aussi, soutenez notre action jusqu'au 30 juin.
Retrouvez les éléments ici.
Vous trouverez ci-joint la position de la LPO concernant le projet d’exploitation du parc éolien aux Vastres.
Jeudi 27 octobre, François Hollande recevra Willy Schraen le président des la toute puissante fédération Nationale des chasseurs. Cela dans une très grande discrétion. A moins que… nous l'interpellions et nous diffusions rapidement ce message.
Les associations FRANE et FRAPNA, fédérées au sein de France Nature Environnement, souhaitent jouer pleinement leur rôle dans le débat environnemental avec les élus et la population de notre future grande région, et ce en toute indépendance des partis politiques.
Après avoir étudié l’ensemble des documents mis à la disposition du public lors de l’enquête publique du projet de SRCE de l’Auvergne, la FRANE, membre du Comité Régional Trame Verte & Bleue, a souhaité contribuer au débat public.
Les espèces animales et végétales du "quotidien", ne bénéficient pas de mesures de protection particulières. Or, l'activité humaine contraint la plupart des espèces à voir leur territoire se réduire ou être perturbé conduisant ainsi à la diminution irrémédiable de leurs populations.
La démarche de ce document s'inscrit en amont de l'élaboration du plan régional sur la biodiversité et vise à mettre en avant des actions simples contribuant à la préservation de cette biodiversité.
Fiche synthétique de la position de la FRANE sur la thématique de la Biodiversité en Auvergne