Après avoir étudié l’ensemble des documents mis à la disposition du public lors de l’enquête publique du projet de SRCE de l’Auvergne, la FRANE, membre du Comité Régional Trame Verte & Bleue, a souhaité contribuer au débat public.
Une plaquette sur le renard éditée par le REN 43 pour lutter contre sa destruction injustifiée et lever le voile sur 4 fausses idées.
Les espèces animales et végétales du "quotidien", ne bénéficient pas de mesures de protection particulières. Or, l'activité humaine contraint la plupart des espèces à voir leur territoire se réduire ou être perturbé conduisant ainsi à la diminution irrémédiable de leurs populations.
La démarche de ce document s'inscrit en amont de l'élaboration du plan régional sur la biodiversité et vise à mettre en avant des actions simples contribuant à la préservation de cette biodiversité.
Il s'agit là, d'un document présentant différentes initiatives et expériences menées, et permettant de prendre en compte et de préserver la nature ordinaire. Le but étant de proposer un panel d'expériences variées ayant porté leurs fruits.