FRAPNA - FRANE : Nous serons "Partout où la nature a besoin de nous"

Samedi 23 janvier, la FRAPNA et la FRANE se sont retrouvées à l'Ecopôle du Forez, un lieu et un moment trait d'union entre nos fédérations régionales.
Evidemment, puisque nous sommes de la même famille nationale FNE, nous nous sommes retrouvés sur les mêmes enjeux et la même volonté d'agir :
- Urbanisation galopante qui écrase la biodiversité
- Gaspillage des ressources naturelles pour des projets routiers ou touristiques inadaptés en pleine urgence climatique
- Rivières en mauvais état avec des pesticides et des pompages agricoles excessifs.
 
De cette journée, naîtra prochainement une confédération, un projet sous-tendu par une volonté presque NEGAWATT :
- Sobriété de moyens et de déplacements avec les nouvelles technologies de communication
- Efficacité de décision et de représentation avec une structure resserrée, opérationnelle, qui s'appuiera sur nos organisations en place déjà bien structurées
- Et bien sûr nos énergies renouvelables et renouvelées !
 
Gageons que nos structures enrichiront leur expertise et développeront de nouvelles actions dans cet horizon élargi de la nouvelle Région.

Vous souhaitez faire un don ?

 

Depuis 1982, notre fédération agit pour préserver la biodiversité et protéger l'eau et les milieux aquatiques.

 

La FRANE a besoin de vous !

 

L’appel à dons de fin 2022 nous a permis de continuer. Merci infiniment à toutes et tous qui nous avez soutenus.

L’arrêt total des aides de la région, la diminution drastique de celles de l’état menace nos budgets de fonctionnement. Pourtant, la FRANE est reconnue Association d’intérêt général. A ce titre, elle contribue au fonctionnement de nombreuses instances régionales.


Les menaces sur la biodiversité, le réchauffement climatique, les crises de l’énergie ou de l’approvisionnement sont évidentes mais les réponses sont trop souvent abstraites, tardives, décalées en tout cas éloignées : notre Fédération Régionale AuRA Nature Environnement, indépendante de toute structure nationale est là pour les recentrer.

La FRANE compte sur vous !

 

Chaque don compte. Un grand merci par avance à vous. Ensemble, protégeons l'eau et la biodiversité en Auvergne-Rhône-Alpes.





En tant qu’organisme d'intérêt général participant à la défense de l'environnement naturel, votre reçu fiscal de votre don à la FRANE permettra une réduction de 66 % de vos impôts.
 
 

 

Inscription Newsletter

captcha 

Se connecter