Hydro-électricité: France Nature Environnement met en garde contre la multiplication des microcentrales

Mercredi 22 mai, l’Union Française de l’Electricité (UFE) organise, dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, une table ronde intitulée « Hydroélectricité, atouts de la filière et développement de son potentiel » . France Nature Environnement, favorable à la modernisation des installations actuelles dans le sens des milieux naturels, rappelle les conséquences environnementales du développement de l’hydroélectricité.
Alors que l'Union Française de l'Electricité met en avant le potentiel hydro-électrique national, dans le cadre du débat sur la transition énergétique, France Nature Environnement réagit en soulignant que la France est " déjà fortement équipé en grands barrages hydroélectriques et la limite est déjà atteinte."
La fédération d'associations est favorable à la modernisation et à l’optimisation énergétique des ouvrages existants en y intégrant la mise aux normes environnementale comme la loi l’exige. Mais FNE est sceptique? En 2010 France Nature Environnement n’avait pas signé la Convention d’engagement pour le développement d’une hydroélectricité durable en cohérence avec la restauration des milieux aquatiques.

Inscription Newsletter

ECUREUIL.png

Se connecter