Actualités

L’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN) lance la 7ème édition du concours Villes et Villages Etoilés, permettant à toutes les communes de France d’obtenir un label de 1 à 5 étoiles pour les progrès effectués dans la gestion et la conception de leur éclairage.

Tentative de synthèse d'un sujet chaud et pourtant important pour faire évoluer notre pays vers la transition énergétique (cf position de la FRANE).

 

1) Il semble y avoir un consensus contre les éoliennes, en Auvergne et ailleurs

 

(voir le site : « Stop éole collectif Auvergne » = Collectif apolitique et environnemental d'Auvergne pour la préservation du cadre de vie, exemple d'associations « vent de colère », « massacre à l'éolienne » etc....).

 

Pas un projet ne trouve grâce auprès d'eux, ce qui n'est pas étonnant quand on lit ceci en introduction de leur site :

Tags:

Le 12/11/15, VetagroSup Marmilhat : l'auditoire est constitué principalement d'èlèves du niveau BTS (Rochefort Montagne) à ingénieur (VetagroSup), de leurs enseignants mais aussi (en nombre beaucoup plus faible) de représentants R § D (INRA, IRSTEA...) ou des professions agricoles et forestières… et de nous (Myriam salariée FRANE et moi même). Guillaume Benoit du CGAAER fait la tournée des différentes régions pour présenter le programme « 4 pour mille = des sols pour la sécurité alimentaire et le climat».

Inscription Newsletter

ECUREUIL.png

Se connecter